Les poupées de Porcelaine

Publié le 14 Juin 2019

L’âge d’or des poupées anciennes ou "poupées de collection" qu'on nommait "des  bébés à tête de porcelaine" et au corps articulé en « composition » se situe dans la période fin XIXème et début du XXème siècle. Vers 1880 la bouche des poupées anciennes était fermée, et vers 1895 les bouches ouvertes apparaissent avec leurs petites dents visibles. Les cheveux sont soit en mohair (fin XIXème) soit en cheveux naturels avec des boucles à l’anglaise. Les Chinois ont été les premiers à fabriquer des poupées en porcelaine.

Voici ma collection de poupées de porcelaine qui a débuté au décès de ma Grand-Mère, j'ai récupéré ses poupées  car personne n'en voulait et  hors de question de les jeter. 

Elle n'a aucune valeur marchande. J'aime faire les vides grenier, les brocantes, les antiquaires et c'est là que je trouve mes belles, souvent dans des états pitoyables.  Ne pouvant supporter de les voir ainsi je les achète, ou on me les donne, bien décidée à leur refaire une santé et la beauté qu'elles méritent.

cadeau

cadeau

cadeau

cadeau

cadeau

cadeau

cadeau

achetée chez un antiquaire

vide grenier. C'est ma préférée, je pense que c'est la plus ancienne, porcelaine toute blanche avec plastron cassé, très fragile,  les yeux et la bouche sont peintes sur la porcelaine.

antiquaire : une porcelaine toute blanche, les blanches sont mes chouchoutes

cadeau

poupées de grand-mère

poupées de grand-mère

 

vide grenier

vide grenier

les toutes petites

 

petite russe et violoniste : poupées de grand-mère

celui-ci acheté neuf, objet de déco chez un fleuriste, j'ai craqué, trop beau et il fait de la musique

Cadeau

mes deux clows : le petit vient de chez grand-mère, le plus vieux chez un brocanteur, en l'état, il m'a fait pitié.

brocante

cadeau

Trouvés et habillés 

Rédigé par m'ART in line

Publié dans #PORCELAINES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article